Ateliers Pratiques

Les ateliers pratiques sont organisés sur 1/2 journée afin de vous donner l'opportunité de mettre en place différentes actions pour optimiser votre présence en ligne.


Programme 2018

Annonay

ATELIER Référencement naturel

jeudi 17 janvier 13h30 - 16h30

  • Moteur de recherche et indexation de son site web 
  • Rechercher et définir ses mots clés, appréhender son traffic
  • Les 9 étapes pour optimiser son référencement
  • 7 Indicateurs pour suivre votre performance

ATELIER Google My Business 

lundi 18 février 9h - 12h

  • Qu'est-ce que Google My Business et qu'est-ce qu'une recherche locale ?
  • Créer sa page GMB pour être visible sur Google
  • Gérer sa page pour être trouvé par ses visiteurs
  • Optimiser sa page pour se démarquer 

ATELIER Panorama des réseaux sociaux

lundi 18 février 13h30 - 16h30

  • Présentation des réseaux sociaux les plus percutants (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Twitter)
  • Quels réseaux sociaux pour quelle(s) cible(s) marketing ?
  • Travailler sa ligne éditoriale
  • Développer l'expérience client et l'engagement de sa communauté 
  • 5 techniques pour fidéliser ses clients avec les réseaux sociaux

ATELIER Communication visuelle : conseils pour la création d'outils de communication print & web

lundi 25 février 13h30 - 16h30

  • Règles de bases d'esthétisme : typographies et couleurs
  • Créer une mise en page percutante, structurer son message 
  • Appropriation de CANVA (logiciel gratuit de création de visuels)
  • S'approprier différents formats multimédias : photos, vidéos et autres formats dynamiques
  • Les réseaux sociaux axés images

Privas

ATELIER Les clés d'un site web efficace

vendredi 25 janvier 9h - 12h

  • Règles de bases de l'écriture pour le web
  • Connaitre les principes d’ergonomie dans un site web
  • Miser sur l'image et la vidéo !
  • Outils et modules pour booster son site web (réservation, vente en ligne etc...)
  • Découvrir Wordpress

ATELIER Communication visuelle : conseils pour la création d'outils de communication print & web

vendredi 25 janvier 14h - 17h

  • Règles de bases d'esthétisme : typographies et couleurs
  • Créer une mise en page percutante, structurer son message 
  • Appropriation de CANVA (logiciel gratuit de création de visuels)
  • S'approprier différents formats multimédias : photos, vidéos et autres formats dynamiques
  • Les réseaux sociaux axés images

ATELIER Google My Business

lundi 4 février 14h - 17h

  • Qu'est-ce que Google My Business et qu'est-ce qu'une recherche locale ?
  • Créer sa page GMB pour être visible sur Google
  • Gérer sa page pour être trouvé par ses visiteurs
  • Optimiser sa page pour se démarquer 

ATELIER Les outils Google

vendredi 15 février 14h - 17h

  • Découvrir les principaux services mis à votre disposition gratuitement par Google pour améliorer votre visibilité en ligne : Google My Business, Google Maps, Google Analytics, Google Ads, Google Trends, Google Alertes, Google Search Control, Google Test my site, Google page speed insight, Think With Google, Consumer Barometer...

ATELIER Facebook

vendredi 22 février 14h - 17h

  • Définir sa ligne éditoriale
  • Optimiser le contenu de ses publications
  • Planifier ses publications
  • Booster ses publications
  • Créer des campagnes de publicité
  • Accéder aux statistiques

Aubenas

ATELIER Communiquer efficacement sur les Réseaux Sociaux 

lundi 3 décembre 9h - 12h

  • Les médias sociaux : panorama, chiffres, cartographie, spécificités et enjeux de chacun des médias sociaux
  • Ecouter sa communauté : comportements, usages, analyse et gestion de son image, segmenter son audience
  • Définir une stratégie de marque « sociale » : notoriété, image, génération de trafic, vendre, fidéliser…
  • Promouvoir sa marque et optimiser les fonctionnalités techniques de ses pages sociales (applications, widgets…) : Facebook, Twitter
  • Mesurer ses actions  : outils de mesure et de statistiques

ATELIER Organiser un jeu concours sur Facebook 

lundi 3 décembre 14h - 17h

  • Stratégie
  • Outils
  • En Pratique
  • Réglementation

 ATELIER Découvrir Mailchimp (logiciel professionnel d'envoi d'e-mailing)

mercredi 9 janvier 14h - 17h

  • Présentation générale de l'outil
  • Création de la base de données
  • Créer une campagne d'e-mailing

NB : ce logiciel est en anglais

 

ATELIER Communication visuelle : conseils pour la création d'outils de communication print & web

lundi 14 janvier 14h - 17h

  • Règles de bases d'esthétisme : typographies et couleurs
  • Créer une mise en page percutante, structurer son message 
  • Appropriation de CANVA (logiciel gratuit de création de visuels)
  • S'approprier différents formats multimédias : photos, vidéos et autres formats dynamiques
  • Les réseaux sociaux axés images

ATELIER Découvrir Google Analytics 

lundi 21 janvier 9h - 12h

  • Présentation de l’outil et des principales fonctionnalités

ATELIER Google Analytics : développer son activité

lundi 21 janvier 14h - 17h

  • Découvrir les fonctionnalités avancées de l'outil pour optimiser votre activité

ATELIER Les clés d'un site web efficace

lundi 28 janvier 14h - 17h

  • Règles de bases de l'écriture pour le web
  • Connaitre les principes d’ergonomie dans un site web
  • Miser sur l'image et la vidéo !
  • Outils et modules pour booster son site web (réservation, vente en ligne etc...)
  • Découvrir Wordpress

ATELIER Publicité Facebook

vendredi 1er fevrier 14h -17h

  • Booster la visibilités de ses publications
  • Créer une publicité
  • Suivre sa campagne

ATELIER Tout savoir sur la RGPD

lundi 11 mars 14h - 17h

  • Contexte et définitions
  • Grands principes
  • Cartographier
  • Analyser les risques
  • Focus site web et mailing

Durée

  • 3h00

Modalités

  • Les ateliers pratiques sont limités à 10 participants et ont lieu à partir de 3 participants.
  • Le professionnel peut soit se munir de photos et documents de son établissement en lien avec la thématique sur clé USB ou apporter son ordinateur portable personnel
  • Les entreprises inscrites au RCS sont prioritaires

Tarif

  • 45€ HT / atelier / pers
  • Conditions d'annulation : remboursement sous forme d'avoir sera attribué pour un prochain atelier si le participant ne peut se rendre à l'atelier ou si la CCI doit d'annuler/modifier la date. 

    Toute absence non avisée le jour même de l'atelier ne donnera lieu à aucun dédommagement