Ateliers Pratiques

Les ateliers pratiques sont organisés sur 1/2 journée afin de vous donner l'opportunité de mettre en place différentes actions pour optimiser votre présence en ligne.


Programme 2018

Aubenas

ATELIER Communiquer efficacement sur le Réseaux Sociaux 

lundi 3 décembre 9h - 12h

  • Les médias sociaux : panorama, chiffres, cartographie, spécificités et enjeux de chacun des médias sociaux
  • Ecouter sa communauté : comportements, usages, analyse et gestion de son image, segmenter son audience
  • Définir une stratégie de marque « sociale » : notoriété, image, génération de trafic, vendre, fidéliser…
  • Promouvoir sa marque et optimiser les fonctionnalités techniques de ses pages sociales (applications, widgets…) : Facebook, Twitter
  • Mesurer ses actions  : outils de mesure et de statistiques

ATELIER Organiser un jeu concours sur Facebook 

lundi 3 décembre 14h - 17h

  • Stratégie
  • Outils
  • En Pratique
  • Réglementation

ATELIER Découvrir Google Analytics 

mardi 4 décembre 9h - 12h

  • Présentation de l’outils et des principales fonctionnalités

ATELIER Utiliser Google Analytics pour développer son activité

mardi 4 décembre 14h - 17h

  • Utilisation avancée de l’outil
  • Personnalisation
  • Mise en place de conversion

Durée

  • 3h00

Modalités

  • Les ateliers pratiques sont limités à 10 participants et ont lieu à partir de 3 participants.
  • Le professionnel peut soit se munir de photos et documents de son établissement en lien avec la thématique sur clé USB ou apporter son ordinateur portable personnel
  • Les entreprises inscrites au RCS sont prioritaires

Tarif

  • 45€ HT / atelier / pers
  • Conditions d'annulation : remboursement sous forme d'avoir sera attribué pour un prochain atelier si le participant ne peut se rendre à l'atelier ou si la CCI doit d'annuler/modifier la date. 

    Toute absence non avisée le jour même de l'atelier ne donnera lieu à aucun dédommagement